Categories: General
      Date: juin 20, 2018
     Title: La n├ęgociation traditionelle avec avocats

La négociation traditionelle avec avocats

Deux tiers des causes en droit de la famille dans les tribunaux concernent la séparation et divorce. Les négociations à travers un avocat, peuvent résoudre les problèmes à l’extérieur des tribunaux.

 

Il existe plusieurs façons de parvenir à une entente, et seules quelques-unes d’entre elles font intervenir le système judiciaire. Que ce soit pour prendre des arrangements en matière de garde et de droits de visite, de pension alimentaire ou de répartition des biens matrimoniaux, il vaut généralement mieux régler les questions liées au droit de la famille à l’extérieur des tribunaux.

 

Les avocats peuvent vous aider à négocier une entente à l’amiable. Dans de tels cas, les parties retiennent chacune les services d’un avocat afin que celui-ci les conseille pendant qu’elles tentent de parvenir à une entente. Les avocats négocient l’entente finale par l’intermédiaire de lettres et d’appels téléphoniques, mais des rencontres où les clients et les avocats sont présents ont parfois lieu. Si un règlement à l’amiable est approuvé, une entente écrite est alors conclue ou un divorce est prononcé entre les parties, avec l’aide des avocats. Si les parties ne parviennent pas à un accord, leurs avocats seront en mesure de les représenter devant les tribunaux.


Cliquez ici pour plus d’information sur la négociation à l’extérieur des tribunaux