Categories: General
      Date: avril 14, 2010
     Title: Semaine du droit 2010

Le lancement d'un nouveau site Web d'information compte parmi les initiatives qui seront organisées afin de souligner la Journée du droit au Nouveau Brunswick.

Le lancement d'un nouveau site Web d'information compte parmi les initiatives qui seront organisées afin de souligner la Journée du droit au Nouveau Brunswick.  Dans l’ordre habituel : Le ministre de la Justice et de la Consommation et procureur général, Kelly Lamrock, Deborah Doherty, directrice générale, SPEIJ-NB, Brian Steeves, directeur de bibliothèque, Bibliothèque publique de Fredericton.

Le ministre de la Justice et de la Consommation, Kelly Lamrock, a fait part de son appui à la Journée du droit et a applaudi les activités organisées par la Division du Nouveau Brunswick de l'Association du barreau canadien (ABC) et par d'autres organismes qui travaillent à promouvoir et à célébrer cette activité nationale. Au Nouveau Brunswick, les activités de la Semaine du droit auront lieu du 11 au 17 avril.

« La Journée du droit est célébrée partout au Nouveau Brunswick et au Canada tous les ans aux alentours du 17 avril, soit l'anniversaire  de l'adoption de la Charte canadienne des droits et libertés, a souligné le ministre Lamrock. La Journée du droit, qui vise à sensibiliser la population au système judiciaire, est soulignée dans l'ensemble du pays. Cette année, le thème retenu pour la Journée est L'accès à la justice : la justice pour tous. »

Afin de célébrer la Journée du droit et de faciliter l'accès à une vaste gamme de services d'information juridique, le Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau Brunswick (SPEIJ N.-B.) a récemment annoncé qu'il procéderait au lancement d'un nouveau site Web visant à faciliter l'accès au système judiciaire en matière de droit de la famille.

« Ce service sans but lucratif, qui reçoit l'appui des ministères provincial et fédéral de la justice et de la Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau Brunswick, a publié plus de 120 dépliants et livrets bilingues portant sur divers sujets relatifs au droit, a ajouté Lamrock. Le SPEIJ NB a mis en œuvre une ligne d'information sans frais sur le droit de la famille et offre de nombreux autres services visant à aider la population à comprendre le droit. »

L'ABC a assuré la distribution de signets promotionnels du nouveau site Web, intitulé Droit de la famille NB, dans le cadre de ses activités. De plus, les bibliothèques de l'ensemble de la province ont été invitées à remettre un signet à toutes les personnes qui empruntent un livre pendant la Semaine du droit.